On vous invite à découvrir Baobab le jeu d’adresse de Piatnik publié sur Le Gobelin Rose!
BAOBAB – OPÉRATION ACCROBRANCHE
Baobab
Auteur(s) : Josep Maria Allué
Illustrateur(s) : Lukas Philippovich
Éditions : Piatnik
Genre : jeu de cartes
Mécanisme (s) : dextérité, équilibre, défausse
Thème : animaux
Année : 2012
À partir de 6 ans
De 2 à 4 joueurs
Durée de partie : 20 min.
Indicateur de prix : 15 €
Les baobabs, avant de grandir, ça commence par être petit
Dans la jungle, tout en haut des baobabs, singes, serpents, léopards, caméléons et abeilles se livrent à un drôle de ballet. Certains se glissent entre les branches, d’autres, véritables casse-cous se jettent de l’une à l’autre, bref, c’est un joyeux bazar ou animaux et végétaux finissent sens dessus dessous !
Baobab : mécanismes de jeu
Baobab est un jeu d’adresse et d’équilibre dans lequel il faut empiler des cartes sur le tronc d’un arbre en faisant bien attention à ne rien faire tomber. D’expérience, marcher un peu trop vite sur un sol en parquet à côté de la table de jeu, peut faire évoluer le cours de la partie !
La dimension pédagogique
Placer une carte, délicatement, sans faire tomber les branches du baobab, mais tout en glissant une peau de banane au joueur suivant, voilà ce que l’on apprend en jouant à Baobab. L’essentiel de l’apprentissage est lié à la dextérité et à la capacité de concentration, les bases de la stratégie sont là. Tout le sel du jeu consistera à contrarier la loi de la gravité en posant ses cartes dans un équilibre incertain ou à placer une abeille bien embêtante pour le suivant.
L’article complet est bien sur sur le blog du Gobelin Rose !